ANM - Association nationale des médiateurs


Formation continue au siège de l'ANM à Vincennes

Vous êtes sur le point de vous inscrire à notre proposition de formation et nous vous en remercions.

Nous vous demandons de bien vouloir noter que vous ne serez réellement inscrit·e qu'après avoir réglé par carte bancaire* votre inscription sur le site. Vous devrez, pour tous les stages, avoir réglé votre formation au plus tard deux semaines avant le début du stage.

En effet, nous ne maintenons le stage qu'avec au moins 5 participant·es réellement inscrit·es.

Nous souhaitons, par respect pour votre agenda, vous avertir – vous et votre formateur – dans ce délai préalable de deux semaines au plus tard du maintien (ou non) du stage.

Nous vous remercions de votre attention, de votre anticipation et de votre compréhension.

L'équipe de la Commission formation

* Pour toute exception justifiée à ce processus, merci de nous consulter très à l'avance par téléphone ou par mail.

Formation
Médiation, RPS et invocation de harcèlement , approfondissement

Le 20/09/2024

Formation continue au siège de l'ANM à Vincennes
Intervenants
Sandra GALLISSOT
Reconnue pour mon expertise rh , mon expérience opérationnelle en grande entreprise et mes compétences juridiques, je pratique la médiation depuis 10 ans pour éviter notamment les dérives judiciaires. Spécialiste en matière de médiation suite à signalement de harcelement en entreprise, je suis également Formatrice et Conseil en entreprise sur l'intégration de la médiation dans les dispositifs de prise en charge des signalements RPS/Harcèlement. Agrément par le ministère du travail en formation dialogue social, élus du CSE, IPRP (intervenante en Prévention des Risques Professionnels) J'ai fondé en 2014 juRISK RH qui comporte un service médiation spécifique après une expérience de + de 20 ans de direction en entreprise . Je suis médiatrice assermentée Cour d'Appel Aix en Provence, DU de négociation et médiation (univ Nimes), diplômée Sc Po Paris, admissible ENS , diplômée en philosophie, sociologie et histoire, ancienne avocate et magistrat honoraire (CPH), experte de justice notamment en enquête harcèlement. Intervenante à Aix Marseille Université et au DU Mard de l'Université de Toulon, au CNAM, je suis également Formée à l'Analyse de pratique de médiation et anime des groupes de médiateurs Je pratique régulièrement la Médiation judiciaire et conventionnelle et réalise environ 20 médiations/an en voisinage, succession, entreprise.
Planning
  • Le vendredi 20 septembre 2024 de 09h00 à 17h00
Merci de confirmer votre tarif

Si vous êtes adhérent•e et que vous souhaitez bénéficier du tarif Adhérent ANM, ou si vous disposez d'un identifiant et d'un mot de passe (par exemple si vous avez déjà effectué une commande sur le site de l'ANM), merci de vous connecter.

Les inscriptions ne sont pas ouvertes.
L'ANM sur Twitter

Lettre d'information bimensuelle de l'ANM n°113

15 juillet 2024
Au fil des heures,
au fil des jours,
suivez notre actualité sur

Actualités

3 juillet 2024

Référentiel de sélection des médiateurs à l'usage des juridictions administratives

Souhaitant s'assurer des qualités professionnelles des médiateurs désignés par les juridictions administratives, le Conseil d'Etat a réuni un groupe de travail pour réfléchir aux critères de sélection des médiateurs intervenant dans les litiges publics.

L'ANM a été représentée au sein de ce groupe de réflexion par Bertrand Maréchaux et Elsa Costa.

Trois orientations ont été retenues:

  • Le médiateur administratif doit avoir reçu une formation à la médiation. Le Conseil d'État dresse une liste non exhaustive des principales formations à la médiation.
  • Le médiateur administratif doit avoir une connaissance ou, du moins, être familier des spécificités du contentieux administratif. Cela implique une expérience en matière administrative ou une formation complémentaire de spécialisation.
  • Les magistrats prescripteurs de médiations restent maîtres de leurs choix et peuvent aussi bien désigner des personnes physiques que des personnes morales même s'ils sont encouragés à privilégier le médiateur "personne morale".

29 novembre 2022

Médiateur mis en place dans l'entreprise? Intérêt, enjeux et modalités de la médiation, par Valerie LASSERRE

28 novembre 2022